Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Automobile: Opel maintient son objectif 100% électrique pour 2028
information fournie par Boursorama avec AFP 06/12/2024 à 14:58

( AFP / CHRISTOF STACHE )

( AFP / CHRISTOF STACHE )

Opel maintient son objectif d'avoir une offre 100% électrique en 2028 malgré les difficultés du marché, a indiqué le directeur de la marque allemande du groupe Stellantis jeudi à l'AFP.

"Les voitures qu'on va lancer sur la prochaine génération seront 100% électriques", avec une transition toujours fixée à 2028, a souligné Florian Huettl, 47 ans.

La part des modèles électriques dans les ventes est passée de 13% en 2023 à 10% depuis le début 2024, notamment à cause de la suppression des bonus à l'achat en Allemagne, le marché d'origine de la marque.

L'arrivée en 2025 du petit SUV Frontera et du gros SUV Grandland, qui devraient être fortement commandés en version à batteries, devrait accélérer l'électrification d'Opel, a souligné Florian Huettl.

En attendant, la marque à l'éclair poursuit la stratégie "multi-énergie" de Stellantis en proposant ses modèles en hybride, hybride rechargeable et électrique, basés sur des plateformes communes avec les Peugeot 208 (pour l'Opel Corsa), 308 (pour l'Opel Astra), et d'autres modèles du groupe de Stellantis.

"C'est une stratégie qui aujourd'hui s'avère très utile face à l'incertitude globale (sur l'électrique), qui a commencé par l'Allemagne" fin 2023, a souligné M. Huettl.

Le directeur d'Opel et de sa marque soeur Vauxhall était de passage à Paris pour rencontrer le réseau de concessionnaires français.

Nommé en 2022 à la tête de la marque, il n'a pas souhaité commenter l'éviction annoncée dimanche du directeur général de Stellantis, Carlos Tavares.

Après un fort rebond de ses ventes en 2023, Opel/Vauxhall a immatriculé 358.894 véhicules particuliers sur le marché européen élargi (avec le Royaume-Uni notamment) sur les dix premiers mois de l'année, soit une baisse 8,4% sur un an.

2024 est une année "de transition" entre différents modèles et 2025 devrait marquer une accélération des ventes, a expliqué M. Huettl.

Du côté des usines, si Stellantis a annoncé fin novembre la fermeture du site historique de Vauxhall à Luton, Florian Huettl a voulu être rassurant quant à l'avenir des autres usines historiques des deux marques.

1 commentaire

  • 06 décembre 08:48

    le grand ménage à commencé il va y avoir des cadavres plein les usines .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:45 

    (Actualisé avec Airbus et Berkeley) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la ... Lire la suite

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • Acheteurs dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:30 

    Les ventes au détail au Royaume-Uni ont progressé plus que prévu en juillet, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS). Elles ont augmenté de 0,6% sur un mois en juillet alors que les économistes interrogés par Reuters visaient une hausse de ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Pages les plus populaires